Solehía
SONIA - Magnétiseur, Hypnothérapeute et Coach en Ligne
Magnétisme Hypnose Coaching
SONIA - Magnétiseur, Hypnothérapeute et Coach en Ligne

Les soins énergétiques, une médecine du fond des âges

18 Mai 2021 Articles

6 vues

Les soins énergétiques, appelés aussi « médecine énergétique » ou « médecine quantique » constituent des approches thérapeutiques basées sur l’énergie présentes dans les individus. Elles ne s’opposent à la médecine conventionnelle, ni aux autres thérapies.

L’origine des soins énergétiques remontent à la plus haute antiquité. Le chamanisme en était déjà une manifestation avec ses voyages dans le monde des Esprits et l’élimination des énergies et entités néfastes présentes chez les malades. Des textes évoquent aussi cette approche à Babylone, en Égypte, en Grèce… Les druides auraient aussi utilisé certaines techniques énergétiques et auraient été capables de commander aux éléments de la nature. Les médecines traditionnelles sont également basées sur ce principe.

Pour évoquer l’énergie, les magnétiseurs parlent de fluide. Les acupuncteurs l’appellent énergie Qi (ou Tchi) qui circule dans le corps afin de le régénérer. Les Chinois et les Tibétains parlent de méridiens, les Indiens de nadis, les Polynésiens de fils aka… qui transportent l’énergie à travers le corps à la manière des artères qui véhiculent le sang oxygéné.

L’ayurveda ajoute d’autres notions comme les corps énergétiques ou enveloppes subtiles qui entourent le corps humain, les chakras qui permettent l’entrée des énergies bénéfiques, la kundalini, etc.

Qu’est-ce que l’énergie ?

Si nous reprenons l’étymologie du mot « énergie », nous voyons qu’il vient du grec « en ergon » qui signifie « en action » ce qui évoque une notion essentielle de l’énergie : celle du mouvement. Une énergie immobile est en effet impossible. De plus, lorsque nous parlons à son propos de « force » et de « vitalité », la compréhension devient plus aisée. Ainsi l’énergie est une force qui donne la vitalité… Il s’agit d’une force qui permet l’action et la réalisation…

L’énergie est indispensable à la vie comme l’air que nous respirons. Comme lui, elle est invisible à nos yeux pourtant ils nous sont tous deux essentiels.

« La vie est née d’une vibration. Elle est entretenue par les vibrations. Elle meurt en l’absence de vibration ».

Tout blocage ou ralentissement dans la circulations des énergies aura des répercussions sur lui notamment en lui apportant des troubles voire des pathologies. C’est d’ailleurs une des principales actions des soins énergétiques que redonner l’équilibre et l’harmonie entre la personne malade et les énergies extérieures afin de lui permettre de relancer ses processus d’auto-guérison.

De plus, Lakhovsky expliquait qu’une cellule malade ou un organe malade n’émet plus sur les mêmes fréquences que lorsqu’il était en bonne santé. Les soins énergétiques en éliminant les éléments néfastes des organes malades et en leur redonnant de l’énergie vitale contribuent à leur redonner leur vibration initiale.

La constitution énergétique de l’être humain

Ainsi, le corps physique est le premier corps énergétique de l’être humain. Il en existe six autres qui ne sont pas empilés sur le précédent comme des poupées russes, mais le pénètrent et le débordent… soit au total 7 corps énergétiques.

A cet ensemble s’ajoutent les chakras, qui sont des portes d’entrée de l’énergie vitale dans le corps physique. Le mot « chakra » vient du sanskrit qui signifie roue ou tourbillon… d’énergies. Chaque chakra est en relation avec :

•Les 72.000 nadis, qui sont les canaux énergétiques décrits par l’ayurvéda et les méridiens d’acupuncture de la médecine traditionnelle chinoise.

•un plexus nerveux,

•une glande hormonale.

Il y a de nombreux chakras dans le corps humain, mais 13 sont particulièrement importants (7 traditionnels et 6 d’apparition récente).

Trois nadis particuliers forment la Kundalini qui remonte devant la colonne vertébrale :

Un axe central vertical : sushamnâ.

Deux axes latéraux Idâ et Pingalâ qui s’enroulent sur l’axe central comme deux serpents.

La kundalini est présentée comme remontant l’énergie vers l’épiphyse et le chakra coronal (au sommet de la tête). Mais il est plus probable que concernant les axes latéraux, l’un monte l’énergie alors que l’autre la redescend… ce qui met la kundalini en résonance avec l’ADN qui présente une structure identique.

Enfin, la corde d’argent, un fin filament énergétique extensible à volonté part du bas-ventre (corps physique) qu’il relie à tous les corps subtils. Elle permet à la personne de revenir dans son corps physique après les voyages astraux. Elle est rompue définitivement au moment de la mort.

Les origines des désordres énergétiques

Il est possible de citer les principales origines des maladies (liste non exhaustive) :

•Les mauvaises habitudes de vie: déséquilibres alimentaires, boissons inadaptées, drogue, manque de sommeil, sédentarité, etc.

•Les pensées inadaptées : jalousie, rancœur, contrariété, envie, etc.

•Les chocs émotionnels, le stress, la déprime, le burn-out…

•Les attaques d’entités ou de magie noire.

•Un déséquilibre du terrain.

•Un problème géobiologique sur le lieu de vie ou de travail.

•Des causes extérieures: polluants, rayonnements, champs électromagnétiques artificiels…

Les causes énergétiques des maladies

L’énergie est fournie aux êtres humains par l’alimentation, l’eau, l’air et l’environnement (énergies telluriques et cosmiques) dont une grande partie se présentent sous forme d’ondes scalaires.

Beaucoup d’éléments peuvent perturber l’équilibre énergétique d’un individu :

•Une baisse de son niveau énergétique à cause d’un mauvais approvisionnement ou de fuites énergétiques.

•Une accumulation d’énergies usagées.

•Un dérèglement énergétique secondaire par exemple à un blocage sur le circuit énergétique.

•Un déplacement des corps énergétiques.

•Un ou plusieurs chakras qui fonctionnent plus ou moins bien.

•Une mauvaise prise de terre.

•Un encrassement de l’épiphyse.

•Un mouvement primordial désordonné.

•La présence de parasites ou d’entités.

•Une action occulte: sort, charme, envoûtement.

Etc.

Soigner avec les énergies

Les soins énergétiques comportent un très grand nombre de thérapies différentes. La liste est longue, aussi n’en évoquerons-nous que quelques-unes parmi les plus connues comme le magnétisme, les barreurs de feu, l’acupuncture (et la médecine traditionnelle chinoise), le Qi Gong, l’ayurvéda, les soins philippins et brésiliens, la réflexologie, les techniques psycho-énergétiques… mais aussi la lithothérapie, la colorthérapie, la musicothérapie, les appareils énergétiques (appelés souvent appareils quantiques), etc.


Articles similaires

Inscription à la Newsletter :

Envoyé !

Mes lectures

Livres qui m'ont inspirée. 

Films et Musiques

De beaux messages, de magnifiques émotions.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.