Solehía
SONIA - Magnétiseur, Hypnothérapeute et Coach en Ligne
Magnétisme Hypnose Coaching
SONIA - Magnétiseur, Hypnothérapeute et Coach en Ligne

Sonia Ferreira est spécialisée en hypnose

Hypnose à Distance

Hypnose Non Manipulatoire

  • Stress / Angoisses
  • Arrêt Tabac / Addictions
  • Nutrition / Déséquilibre alimentaire
  • Anneau gastrique virtuel
  • Phobies
  • Etc ...

QU'EST-CE QUE L'HYPNOSE ?
Hypnose thérapeutique

L'état hypnotique

Chacun a pu faire l’expérience d’un roman dont la lecture consciencieuse permet de nous évader, ou celle d’une suspension hors du temps à force de contempler le mouvement des vagues...

En bref, chacun a pu faire l’expérience d’un état de conscience modifiée (différent donc de l’état de veille habituelle). L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement.

Depuis la seconde moitié des années 90, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan), attestant ainsi de son existence réelle. Scientifiquement, on peut maintenant affirmer que l’état hypnotique est une réalité.

Se mettre en état d’hypnose, ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience avec un objectif qui varie selon le cadre dont il est question (détente, mieux être, soin, évolution personnelle…).

L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon. Si la plupart des individus répondent bien à des suggestions verbales directes, d’autres auront besoin d’une approche indirecte pour provoquer l’état de conscience modifiée recherchée.

Par contre, l’apprentissage de la méthode et sa répétition régulière permet à chacun de pouvoir entrer avec de plus en plus d’aisance et de rapidité en hypnose : comme pour un sport, plus on s’exerce et plus on progresse !

Les applications de l'hypnose

Dans le champ de la santé, ses applications sont essentiellement la médecine de la douleur et la gestion des troubles anxieux (du stress à la phobie, en passant par les troubles de l’affirmation de soi ou encore les états de panique).

On utilise également l’hypnose à visée de changement de comportements de dépendance, comme le tabagisme, les troubles de l’alimentation, maigrir par hypnose.

Mais d’autres applications sont possibles à la fois dans le champ du somatique (dermatologie, gastroentérologie…) et dans celui de la psychopathologie (troubles de la personnalité, troubles de l’humeur…).

Une méthode complémentaire pour les professionnels de la santé

La pratique de l’hypnose vient en complément des méthodes développées par le thérapeute.

L’hypnose et l’hypnothérapie ne sont pas des disciplines en soi, mais des méthodes complétant les approches. Ce qui explique que pour résoudre un problème de santé, il est important de consulter avant tout un professionnel de santé qui choisira les méthodes les plus appropriés (dont l’hypnose fait partie) pour aider à résoudre la difficulté présentée par le patient.

La façon dont l’hypnose agit est maintenant connue : elle permet, par un jeu attentionnel impliquant l’imaginaire des patients, de revisiter la réalité et la façon dont le patient la perçoit.

Le subconscient se repose sur les habitudes acquises que l'on va par induction déprogrammer, et demander à l'inconscient de remettre en place les capacités et l'état inné d'origine.

Ceci a pour effet de diminuer l’importance des symptômes d’un certain nombre de pathologies, et de développer chez l’individu des comportements inédits, lui permettant de mettre à distance le motif d’une souffrance, voire dans certains cas, de la résoudre.

La séance d'hypnose permet à une personne de prendre soin de soi  et de développer pour se faire des dispositions internes et comportementales nouvelles.

Hypnothérapie : Pourquoi "non manipulatoire"

  • J'utilise un script déjà écrit et personnalisé avec vous
  • Je garantie aucune manipulation car je lis ensuite ce script mot pour mot
  • Vous aurez accès à celui-ci et pourrez le lire à tout moment
  • Nous pourrons personnaliser le texte en fonction de vos attentes et vos objectifs 

 

-> TOUTE MODIFICATION DU SCRIPT VIENDRA DE VOUS ! 

Comment se passe une séance d'hypnose ?

En cabinet ou à distance ma première tâche en tant que praticienne en hypnose est d’établir une relation de confiance avec la personne. Cela suppose par exemple de l’encourager à parler de ses préoccupations. La discussion contribue à renforcer la confiance entre elle et moi. Se sentir confortable et sécurisé avec le thérapeute aidera considérablement l’induction en hypnose et l'entrée en état hypnotique.

Les objectifs pour la thérapie, qui est une thérapie brève, seront également évoqués, puis accompagnés d’une explication complète sur l’hypnose : toutes les questions ou les idées fausses sur l’hypnose seront également traitées. Le script sera établi en amont avec vous puis suivi durant l'hypnose mot pour mot pour une hypnose thérapeutique efficace et induire un nouveau comportement

-> hypnose non manipulatoire.

Sonia Ferreira, magnétiseur hypnothérapeute et coach
Les marches vers l'inconscient pour retrouver l'état d'origine.

Les étapes avant la séance d'hypnose

On pourra résumer ces différentes phases de travail ainsi:

  • Une discussion sur vos besoins et vos objectifs.
  • Un échange pour en savoir un peu plus sur ce qui est important pour vous dans la vie, vos croyances, vos priorités, des choses que vous craignez, mais aussi d’éventuels antécédents médicaux ou la prise de médicaments.
  • L’explication sur le déroulement des séances et du travail que je vais effectuer avec vous.
  • Les détails pratiques tels que le coût, le nombre de sessions qui pourraient être nécessaires …

Viendra ensuite la séance à proprement parler. Le maitre mot, c’est la détente ! Votre praticien est un professionnel, vous devez vous rassurer.

Les étapes pendant la séance d'hypnose

La séance peut se découper en différentes phases de travail de la manière suivante :

 

  • Un dialogue s’installe en début de séance pour amener le réconfort, le confort et la détente.
  • L’Induction - je vous emmènerai ensuite dans un état de relaxation physique et mentale profond au travers d’exercices et de jeux d’imagination. La durée de cette phase dépend du temps que la personne va mettre pour se laisser complètement allez à la détente.
  • Une fois profondément détendu, en état de conscience modifié, sous hypnose, je peux alors commencer le « travail de changement » en s’adressant directement à votre inconscient. J'utiliserai des suggestions qui auront été préparées au préalable avec vous afin de vous aider à changer vos modes de pensées pour atteindre vos objectifs personnels.
  • Une fois que le « travail de changement » est terminé, je vais commencer la transition vers « l’éveil». Vous vous sentirez parfaitement détendu pour commencer à profiter des changements.
  • Un temps sera consacré aux questions, à la description des sensations ressenties lors de la séance, mais aussi aux prochains objectifs à atteindre.

 

L’avantage d’une thérapie avec l’hypnose non manipulatoire, c’est qu’elle s’adapte à tout le monde, rien n’est imposé et chacun avance à son propre rythme. Vous n’aurez aucun effort à faire sinon celui de vous détendre et de vous laisser guider par l'hypnotiseur.

La durée d'une thérapie

La longueur d'une thérapie dépendra du problème ou du symptôme à traiter. Avec certaines personnes, arrêter de se ronger les ongles ou arrêter de fumer peut être traité avec succès en une ou deux séances. D’autres problèmes tels que la dépression, la gestion de douleurs chronique ou de troubles du comportement peuvent prendre jusqu’à 5 ou 6 sessions. La durée de la séance, elle, variera entre 45 minutes et une heure quinze environ.

 

Des forfaits à prix avantageux vous seront proposés si plusieurs séances sont nécessaires.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.